Comparatif des meilleurs mini lave vaisselle 6 couverts

4/5 - 20 votes

Le mini lave-vaisselle de nos jours est reconnu comme un meilleur assistant de nettoyage de couvert prisé par plusieurs personnes. En effet, il effectue un nettoyage efficace et profond aux assiettes puis les sèche afin qu’ils soient prêts pour nouvelle utilisation.

Cependant, tous les mini lave-vaisselles ne prennent pas le nombre de couverts. Il  est donc possible de trouver des lave-vaisselle capable de traiter 2, 4, 6, ou même 8 couverts. Il revient donc à l’utilisateur de choisir l’appareil qui convient à son statut.

Dans ce guide et comparatif, nous vous proposons un comparatif de meilleurs mini-lave-vaisselle 6 couverts ainsi que quelques critères pouvant servir à réaliser un meilleur achat. .

Lave vaisselle mini Candy CDCP6E -...

EUR 269

KLARSTEIN Amazonia 6 - Lave-vaissel...

EUR 259.99

Lave vaisselle mini Candy CDCP6ES -...

EUR 273

Mini lave-vaisselle 6 couverts : les critères de choix

L’importance du mini lave-vaisselle se fait de plus en plus remarquer de nos jours car il permet de ne plus faire la vaisselle aussitôt après chaque repas. Cet assistant de vaisselle fait permet à l’utilisateur de s’occuper ailleurs pendant qu’il prend en compte la propreté des assiettes. Il présente des programmes, options  ou mode pratiques qui lui permettent de bien laver la vaisselle.

Pour bien choisir le mini lave-vaisselle 6 couverts, il faut tenir compte de certains critères qui pourraient aider à mieux choisir l’appareil idéal. Faisant partir des modèles les plus rependus du marché, les mini lave-vaisselles 6 couverts sont idéals pour laver en un seul cycle les assiettes, couverts, casseroles et autres objets utilisés par au moins trois personnes. Toutefois, cela dépend de la taille et de la forme de chaque objet.

Si le mini lave-vaisselle est déjà dédié aux petites familles ou aux célibataires, celui de 6 couverts est recommandé pour être utilisé par un ménage de 3 personnes au plus. Il faut donc tenir compte de plusieurs critères avant de faire le choix définitif du lave-vaisselle 6 couverts. En respectant ces critères, vous trouverez non seulement le meilleur appareil, mais ce dernier pourrait servir pendant longtemps.

Mini lave-vaisselle 6 couverts : la taille et capacité

Etant lié, la taille de l’appareil donne au préalable une idée du nombre de couvert qu’il peut traiter. Il revient à l’utilisateur de choisir la taille de l’appareil en fonction de l’espace destiné à l’accueillir. Une fois la taille de l’appareil vérifié, vérifiez le nombre de couvert que ce dernier est capable de traiter.  Généralement la largeur des mini lave-vaisselle de 6 couverts avoisine 55 cm, toutefois cette largeur varie selon chaque marque.

Mini lave-vaisselle 6couverts options et programmes

Avant tout choix du mini lave-vaisselle il est important de déterminer à l’avance la façon dont ce dernier sera utilisé. La plupart utilisateurs n’ayant pas pris la peine de lire la notice, se contentent du même programme. Dans ce cas, inutile de choisir un lave-vaisselle 6 couverts avec des programmes variés.

Mais pour jouir d’une qualité de lavage, ou d’un lavage plus adapté, il est conseillé de choisir un appareil qui propose des programmes intéressants et bien élaborés.  Vous en trouverez aussi qui sont doté de technologie dernière génération et qui rendre l’utilisation de l’appareil plus fluide.

Cependant les mini lave vaisselle encastrable 6 couverts proposent divers programmes. Ceux que l’on retrouve fréquemment sont : le programme Eco par lequel il, est possible de calculer la consommation moyenne. C’est un mode idéal pour le lavage des couverts normalement sales. Mais sur certains mini lave-vaisselle ce mode est plus long.  

Le programme standard quant à lui fournit une température d’eau de 50 à 70°C. Comparativement au mode Eco, quand il est utilisé pour un lavage normal, il est plus gourmand en énergie. A l’utilisateur donc de voir s’il l’adopte ou s’il l’évite.

Le programme rapide est intéressant car il fait gagner du temps, mais il est gourmand en eau et en électricité. Enfin le programme intensif est idéal pour les couverts les plus sales. Il débarrasse avec efficacité  les salissures coriaces, les restes d’aliments collé et secs.

Outres ces programmes fréquents, vous trouverez sur certains lave-vaisselle 6 couverts le programme préréglage, le programme délicat réservé aux objets fragiles, elle fournit une température d’eau avoisinant 40°C. La fonction extra séchage s’utilise pour le rangement de la vaisselle aussitôt l’arrêt de l’appareil.

Certains mini lave-vaisselles 6 couverts  proposent un programme automatique. Ce dernier analyse et choisi le le mode idéal pour le nettoyage des couverts compte tenu du type de salissure que celui-ci revêt. Ce système est possible grâce aux capteurs placés dans l’appareil.

Les options fournis par la plupart des mini lave-vaisselle 6 couverts sont : la technologie VarioSpeed qui divise en deux la durée du temps de lavage, mais procure toujours le même résultat. Pour la protection des verres ou objets très fragiles, un système de vérification de dureté de l’eau puis de régulation est associé au programme délicat. Retenez qu’une eau trop douce peut provoquer la corrosion des verres.

La technologie AquaSensor fourni la quantité d’eau convenable au type de salissure à nettoyer. Les capteurs dont sont doté le mini lave-vaisselle analyse le degré de salissure et fournisse une quantité d’eau idéale. Cette option fait partie des options économique qu’on peut retrouver sur le mini lave-vaisselle 6 couverts.

Certains appareils 6 couverts présentent la technologie LoadSensor qui permet de calculer la qualité d’eau nécessaire pour le trempage des couverts. Pour une petite charge cette technologie offre la quantité d’eau suffisante pour le trempage. C’est ainsi que le capteur de charge assure la faible consommation d’eau et d’électricité à chaque cycle de lavage.

La technologie ActiveWater est un système de rinçage novateur qui conduit à une meilleure aspersion des divers éléments du lave-vaisselle. D’une filtration efficace en passant par un chauffage rapide pour aboutir à une pompe au niveau de laquelle le circuit d’eau est fluide.

Mini lave-vaisselle 6 couverts : le départ différé

Option très pratique, il est important de vérifier lors de l’achat du mini lave-vaisselle 6 couverts si votre appareil dispose de l’option départ différé. Ainsi vous pourrez le programmer afin qu’il fonctionne pendant que vous êtes hors de la maison. Aussi, cette option permet de ne subir le bruit émis par l’appareil mais d’alléger la facture d’électricité quand elle est utilisée en heures creuses.

Mini lave-vaisselle 6 couverts : le niveau sonore

Pour mieux jouir de votre lave-vaisselle 6 couverts, optez pour un modèle qui propose un niveau sonore compris entre 48 et 50 dB. Le niveau sonore approprié est de 48 dB. D’ailleurs les nouveaux modèles de mini lave-vaisselle mis sur le marché actuel présentent un niveau sonore acceptable.


Mini lave-vaisselle 6 couverts Bosch SKS62E22EU

Appareil de qualité présenté par la marque Bosch, ce mini lave-vaisselle appartient à la classe énergétique A+. Il est donc très économique en consommation d’eau et d’électricité. Il présente d’ailleurs une consommation annuelle d’eau de 2240 L puis 174 kWh par an pour l’électricité.

Niveau sonore acceptable, il ne présente que 48 dB, il peut donc bien fonctionner pendant une séance de conversation entre amis ou en famille. Très compact, sa petite taille lui permet de se poser sur le plan de travail, sur le sèche-linge ou sur le lave-linge.

Avantages
  • Appareil de qualité
  • Appareil compact et pratique
  • Performance assurée
  • Economique en eau et en électricité
  • Départ différé
  • Programmation facile
  • Silencieux
  • Présentation du temps restant
Inconvénients
  • Peu lourd

Prenant en compte 6 couverts, il présente une profondeur qui lui permet de procéder au nettoyage de la vaisselle sans difficulté. Il procure un séchage parfait aux assiettes grâce à son système extra séchage. Le système super brillance permet aux verres de garder leur éclat après lavage.

Du programme intensif en passant par le mode Eco, délicat rapide puis au préréglage suivi des options VarioSpeed et séchage extra, cet appareil procède au nettoyage profond des assiettes. Chaque programme présente une température d’eau adapté au lavage. Il propose un départ différé de 1 à 24 H dont l’utilisateur peut profiter quand il n’est pas présent.

Grace au système auto 3 in 1, il détecte la lessivielle automatique, la fonction Aqua Sensor détecte le degré de salissure  puis la Capacité Variable Automatique détecte la charge de vaisselle mise dans la machine.

Doté d’un écran LED, ce dernier affiche le temps de traitement restant avant la fin du cycle. Un voyant lumineux signal le manque de sel ou de produit de rinçage. Enfin son système Aqua Stop 100% anti fuite garanti un lavage en toute sécurité

Lave vaisselle mini Bosch SKS62E22EU - Mini lave vaisselle- Classe A+ / 48 decibels -...

Classe énergétique A+

Lave vaisselle compact

EUR 616


Mini lave-vaisselle 6 couverts Candy CDCP6ES

De couleur Silver, le mini lave-vaisselle Candy CDCP6ES présente 6 programmes intéressants pour le nettoyage des assiettes. A travers son affichage LED, l’utilisateur peut voir le programme en cours d’exécution. Il présente une option départ différé de 2,4 et 8 H choisissable selon le besoin de l’utilisateur.

Appartenant à la classé d’efficacité énergétique A+, il est capable de traiter à la fois 6 couverts et sa consommation d’eau par cycle de lavage est 6,5 L. moins gourmand en consommation d’eau et d’énergie, il présente 1960 L par an pour la consommation d’eau et 174 kWh par an pour celle électrique.

Avantages
  • Appareil performant
  • Nettoyage parfait
  • 6 programmes intéressants
  • Economique en eau et en électricité
  • Départ différé au choix
Inconvénients
  • Bruyant
  • Assez lourd

Pour un nettoyage parfait des assiettes couverts et casseroles, cet appareil présente 6 programmes efficaces. Grace aux touches marche/arrêt on peut s’allumer et s’éteindre facilement. Il présente un niveau sonore de 51 dB, il n’est donc pas trop discret durant le fonctionnement. Se mettant en pose libre, il pèse 23,3 kg et mesure 43.8 x 55 x 50 cm.

Lave vaisselle mini Candy CDCP6ES - Mini lave vaisselle- Classe A+ / 51 decibels - 6...

Affichage LED

6 programmes

EUR 273


Mini lave-vaisselle 6 couverts Bosch SKS51E28EU

Très discret, le mini lave-vaisselle 6 couverts Bosch SKS51E28EU ne présente d’un niveau sonore de 48 dB. Il peut donc fonctionner sans risque de déranger votre conversation. D’une carrosserie en couleur Silver inox cet appareil de Bosch présente un design attrayant. Il appartient à la clase énergétique A+ son utilisation ne gonfle pas les factures d’eau et d’électricité.

2240 L/ an et 174 kWh/ an, il est participe à l’économie de la consommation d’eau. Pour un cycle de lavage, il n’utilise 8 L d’eau. 5 programmes (intensif, normal, Eco, délicat et rapide) pratiques permettent de laver les assettes avec efficacité. La Capacité variable automatique détermine la charge de vaisselle puis procure à celle-ci la quantité d’eau idéale pour le lavage.

Avantages
  • Appareil performant
  • Economique en consommation d’eau et d’énergie
  • Voyant lumineux pour manque de sel et produit de rinçage
  • 5 programmes pratiques
  • Fonctionnement discret
Inconvénients
  • Consommation d’eau par cycle lavage peu élevée
  • Boitier électrique non monté

Bosch SKS51E28EU est bien capable de traiter les verres, à cet effet il dispose d’une option super brillance qui permet à aux verres et au tasse de garder leur éclat. L’option extra séchage quant à elle intervient après lavage, plus besoin de nettoyer la vaisselle au torchon avant de servir le repas. Capable de prendre 6 couverts, il peut prendre des assiettes ayant 28 cm de diamètre.

Le mini lave-vaisselle Bosch SKS51E28EU est doté d’un moteur Eco Silence Drive, d’une boite à produit maxi performance et d’un système de sécurité anti débordement. Des voyants lumineux alertent sur le manque de sel ou de produit de rinçage. De pose libre, il pèse 21 kg et mesure  45 x 55.1 x 50 cm.

Lave vaisselle mini Bosch SKS51E28EU - Mini lave vaisselle- Classe A+ / 48 decibels -...

Classe énergétique A+

Lave vaisselle compact

Indisponible


Mini lave-vaisselle 6 couverts Klarstein Amazonia 6

Proposant une puissance de 1380 W, le petit lave vaisselle encastrable 6 couverts Klarstein Amazonia 6 fait preuve de performance lors du traitement des couverts. Il présente 6 programmes réglables et émet de faible bruit durant le lavage.

En pose libre avec des pieds réglables en hauteur ou encastré, cet appareil de couleur fonctionne normalement quelle que soit sa position. Sa classe d’efficacité énergétique étant de type A+, il ne consomme pas assez d’énergie et d’eau. La construction éco énergétique dont il jouit lui permet de fourni que 49 dB de niveau sonore.

Avantages
  • Appareil performant
  • 6 programmes réglables
  • Pose libre ou encastrable
  • Pieds réglables en hauteur
  • Construction éco énergétique
  • Ecran lisible
  • Nettoyage facile
Inconvénients
  • Idéal que pour les petites assiettes
  • Peu bruyant

Disposant d’une porte avec poignée encastré, Klarstein Amazonia 6 présente un écran lisible avec 3 touches fonction et 4 symboles. Il dispose d’un système de filtre démontable puis d’un tuyau d’évacuation avec Aqua Stop. D’un nettoyage simple et facile il est livré avec un tuyau d’arrivé d’eau, un entonnoir, un panier à couverts et d’un manuel d’utilisation en français. Compact, il mesure 55 x 43,5 x 49,5 cm pour 21 kg.

KLARSTEIN Amazonia 6 - Lave-vaisselle de table, 1380 watts, Six programmes, Construct...

NETTOYAGE EN PROFONDEUR: 1380 watts se chargent de fournir la puissance nécessaire à un nettoyage en profondeur tandis que sa classe énergét...

PROGRAMMABLE:Le lave-vaisselle Amazonia offre pour tous les degrés de salissure, le programme qui convient le mieux : des verres salles aux...

EUR 259.99


Mini lave-vaisselle 6 couverts Candy CDCP6E

Présentant une carrosserie robuste comme la plus part des appareils présentés par la marque Candy, ce mini lave-vaisselle fait preuve de durabilité. Doté de 6 programmes divers, il propose une option départ différé de 2, 4, 8 H qui permet à l’utilisateur de le programmer pour un traitement même en son absence.

Avantages
  • 6 programmes
  • Nettoyage efficace
  • Carrosserie robuste
  • Départ différé réglable
  • Bras de lavage actif
  • Fonctionnement parfait
Inconvénients
  • Porte peu fragile
  • Appareil bruyant
  • Petit encoche non convenable aux assiettes.

Appareil de couleur blanche, ce mini lave-vaisselle Candy CDCP6E présente une cuve en Inox. Sur sa façade se trouve un écran LED qui laisse paraitre le programme en cours. Un bras de lavage fourni un nettoyage profond aux assiettes. Il appartient à la classe énergétique A+ et la classe de séchage A. il présente une consommation annuelle d’eau de 1960 L et une consommation électrique annuelle de 174 kWh. Pour un cycle de lavage normal, il ne prend que 6,5 L.

Présentant une profondeur de 500 mm, il prend en charge 6 couverts auxquels il fournit un nettoyage efficace. D’un niveau sonore de 51 dB, on peut confirmer qu’il est un peu bruyant. Il pèse 23,3 kg et mesure 43.8 x 55 x 50 cm.

Lave vaisselle mini Candy CDCP6E - Mini lave vaisselle- Classe A+ / 51 decibels - 6 c...

Affichage LED

6 programmes

EUR 269

À lire aussi