Lave vaisselle sans arrivée d eau : choisir un mini lave vaisselle portatif

5/5 - 21 votes

Le lave-vaisselle se révèle être un outil très indispensable au quotidien. Il permet de se passer de faire la vaisselle avec la main. C’est un appareil qui effectue un nettoyage efficace des couverts, coutelleries, poêles et casseroles.

Toutefois, il peut arriver que, par manque de place vous vous voyiez dans l’obligation de vous passer du lave-vaisselle. Détrompez-vous car vous pouvez bien sur vous en offrir un, Les mini lave-vaisselle ont été conçu à cet effet. Ils sont dédiés aux petits espaces, aux célibataires ou aux petites familles.

Cependant il existe divers catégorie de mini lave-vaisselle. Sur le marché vous trouverez des mini lave-vaisselles portatifs, ce sont des appareils qui n’ont pas besoin d’une arrivée d’eau avant de fonctionner. Dans ce guide comparatif, nous présentons les critères d’achat d’un mini lave-vaisselle portatif. Vous trouverez aussi quelques appareils portatifs parmi lesquels vous ferez un bon choix.

Bomann TSG 7402 Mini Lave-Vaisselle...

EUR 286.8

Klarstein Aquatica - Mini lave-vais...

EUR 271.99

KLARSTEIN Amazonia Mini - Lave-vais...

EUR 299.99

Mini lave-vaisselle portatif : les critères de choix

Le mini lave-vaisselle portatif dispose des mêmes propriétés et fait preuve de puissance tout comme lave-vaisselle standard. Appareil dédié aux petits espaces, le mini lave-vaisselle intègre facilement votre cuisine et se fait une place sur le plan de travail, sur  ou auprès des autres meubles de cuisine.

Plus petit mais pratique, le lave-vaisselle portatif est un meilleur assistant de nettoyage. L’utilisateur ne peut plus se permettre d’empiler la vaisselle, ni de passer son temps à frotter manuellement les assiettes puis à avoir de la peine à ôter les salissures coriaces.  Capable de prendre jusqu’à 6 couverts, il ne nécessite forcément pas une installation permanente

Pour choisir le meilleur lave vaisselle portatif, il est important de cerner les diverses caractéristiques qu’offre ce type d’appareil. Cela permettra de choisir le modèle qui répondra efficacement à vos besoins. Plusieurs aspects sont à prendre en compte, il s’agit entre autre du cycle de lavage, les divers programmes et options, du nombre de couverts, les dimensions et poids de l’appareil, les connexions, etc… Nous vous livrons dans cet article, les critères les plus importants pour le bon choix d’un lave-vaisselle portatif.

Mini lave-vaisselle portatif : le cycle de lavage

Critère essentiel, le nombre mais aussi le type de cycle de lavage qu’offre le lave-vaisselle portatif est important. Généralement, 6 principaux cycles de lavage sont proposés (rapide, lourd, léger, rinçage, normal, éco). Toutefois certains appareils portatif proposent jusqu’à 7 cycles.

De toutes les façons, chaque utilisateur trouvera le cycle approprié pour le lavage de ses couverts. L’important est de choisir un appareil permettant de sélectionner à tout moment le cycle voulu.

Lave-vaisselle portatif : capacité

Quelques soit le modèle de lave-vaisselle pour lequel vous optez, ce dernier présente une capacité. C’est-à-dire que chaque le nombre de couvert varie en fonction du modèle de l’appareil ou de la catégorie à laquelle il appartient. Ainsi, en choisissant votre lave-vaisselle portatif, vérifiez sa capacité afin de voir s’il vous convient réellement.

Sachez que votre statut (célibataire, couple, famille) déterminera aussi le type d’appareil à choisir. Généralement, la plupart des lave-vaisselle portatifs prennent en moyenne 6 couverts.

Lave-vaisselle portatif : les dimensions

Critère important, la dimension du lave vaisselle portable ne doit pas être négligé. Il est nécessaire de tenir compte de la dimension si l’appareil doit être mis à un endroit précis. S’il doit être mis sous un meuble ou un comptoir il faut porter une attention particulière à sa hauteur. Certaines hauteur de lave-vaisselle portatif peuvent varier, 17 pouces, 26 pouces et plus. C’est donc un paramètre indispensable à vérifier si l’espace réservée pour accueillir l’appareil est limitée.

Lave-vaisselle portatif : le poids

Puisque le lave-vaisselle portatif est un appareil qui peut être déplacé à tout moment, il est recommandé d’opter pour un appareil un peu léger. En effet, le lave-vaisselle portatif est un appareil non seulement mobile, mais il peut aussi être posé sur un autre appareil, une surface ou sur un comptoir. Attention donc au poids car si ce dernier s’avère trop lourd, il peut endommager les meuble sur lequel il est posé ou vous laissera des douleurs dans les bras chaque fois que vous devez le porter.

Mini lave-vaisselle : le niveau sonore

Un bon lave-vaisselle a pour atout principale la discrétion pendant le fonctionnement. Il existe sur le marché plusieurs modèles ultra silencieux. Ces derniers n’émettent aucun bruit durant le fonctionnement. 

Mini lave-vaisselle : départ différé

Le départ différent est idéal quand on ne veut pas que l’appareil chargé de couverts fonctionne aussitôt. Vous pouvez donc le régler et il fera le nettoyage au moment convenable. Même en votre absence, l’appareil effectue la vaisselle puis rend les couverts prêts pour une nouvelle utilisation.


Lave-vaisselle portatif Bomann TSG 7402

Doté d’un écran LED, le lave–vaisselle Bomann TSG 7402 affiche chaque programme en cours pendant le nettoyage des couverts. Les 5 programmes et fonctions supplémentaires (Extra Dry et anti Back) dont il dispose lui permettent de rendre les couverts propres et réutilisables.

Puisqu’il s’agit d’un appareil sans arrivée d’eau, il est intégré d’un réservoir de 5 L d’eau. Un signal sonore retenti aussitôt le réservoir plein. Ce signal est bien perceptible même dans une chambre de 15 m2

Avantages
  • Appareil compact
  • Performance assurée
  • 5 programmes efficaces
  • Réservoir de 5 L intégré
Inconvénients
  • Peu bruyant
  • Ne prend pas assez de couverts
  • Pas idéal pour les casseroles et poêles

Appareil de couleur blanche, Le lave-vaisselle sans arrivée d’eau Bomann TSG 7402 mesure 43,5 x 42 x 43,5 cm et pèse 14 kg. Il offre deux températures de nettoyage 45°C et 70°C et puis la vaisselle s’en sort propre et toute sèche.

Cette machine peut se poser sur tout meuble de cuisine, mais elle peut aussi être déplacée facilement malgré son poids. Elle prend des assiettes d’environ 25 cm. Après lavage, un récipient ou évier suffit pour évacuer les 5 L d’eau. En mode de lavage long ou court, il fait son travail, il est très efficace.

Toutefois, il reste un peu bruyant même s’il fait éviter les corvées. Il est très compact et ne peut donc que servir une seul personne. S’il prend en charge le nettoyage des assiettes et verres, ce n’est pas le cas avec les casseroles ou poêles.

Bomann TSG 7402 Mini Lave-Vaisselle avec écran LED, réservoir d'eau intégré 5 litres,...

Chauffe-eau à 2 niveaux de pulvérisation / chauffage dissimulé.

5 programmes + fonctions supplémentaires : Extra Dry & Anti-Bac.

EUR 286.8


Lave-vaisselle portatif Klarstein Aquatica

Offrant juste trois programme de lavage, ce mini lave-vaisselle de Klarstein est idéal pour les camping-cars ou les maisons de vacance. Il émet une puissance de 860 qui lui permet de laver les couverts avec efficacité. Il propose un lavage à 360° avec des bras gicleur par-dessus et par-dessous.  

C’est un appareil de couleur blanche qui ne nécessite pas de raccordement. Il est compact et recommandé aux célibataires ou petits foyers. Il ne prend que deux couverts et propose un mode séchage extra après le lavage. Autonome, il fonctionne sans installation, il est donc pratique pendant les voyages.

Avantages
  • Appareil compact, autonome
  • Idéal pour petits foyers et célibataire
  • Capacité 2 couverts
  • Utile pour les voyages, les maisons de vacance et camping-car
  • Ne nécessite pas de raccordement
Inconvénients
  • Vidange d’eau à la main
  • Ne peut être utilisé en famille

Appartenant à la classe d’efficacité énergétique A, il est très économique et ne consomme que 125 kWh par an. Il ne consomme que 5 L d’eau par cycle de lavage.  Il est un véritable assistant de nettoyage qui s’utilise en toute simplicité. Non encombrant sa taille compacte lui permet de se faire rapidement une place auprès d’autres meubles de cuisine.

Klarstein Aquatica - Mini lave-vaisselle, 860 watts maximum, Trois programmes de lava...

Classe compacte : mini lave-vaisselle autonome idéal pour les foyers, les studios ou les camping cars | Grand et petit : lave-vaisselle comp...

En voyage : Possibilité de fonctionnement sans installation dans une caravane ou un camping-car | Nettoyage efficace : lavage à 360° par bra...

EUR 271.99


Lave-vaisselle portatif Klarstein Amazonie

De couleur gris, le lave-vaisselle portatif Klarstein Amazonia propose 6 programmes différents et un lavage à 360°. Idéal pour les campings et maison de vacance, il prend juste deux couverts auxquels il procure un lavage profond. Il dispose d’un écran sur lequel défile le programme en cours.

Appareil assez compact, il mesure juste 42 x 44 x 44 cm et pèse 14 kg. Il peut donc se placer n’ importe où dans votre cuisine. Il suffit juste qu’il d’une prise de courant, de 5 l d’eau puis un seau afin qu’il fonctionne normalement.

Avantages
  • Plusieurs programmes et fonctions intéressants
  • Capacité 2 couverts
  • Utilisation facile
  • Ne nécessite aucune installation
  • Signal sonore
  • Fonction séchage efficace
Inconvénients
  • Appareil Trop petit
  • Bruyant

Il est un véritable assistant de nettoyage qui offre des programmes pratiques. Entre autres, l’utilisateur dispose du mode Eco, du programme en 1 heure, des programmes de stérilisation de biberon et de verre, de lavage de fruits et du programme rapide.

Appartenant à la classe énergétique B, il présente une faible consommation en eau et en énergie électrique. Ce lave-vaisselle portable présente un signal sonore qui retenti dès que le réservoir est, plein. Sa fonction séchage chasse les odeurs et sèche l’appareil.

KLARSTEIN Amazonia Mini - Lave-vaisselle, 360° Wash, 6 programmes, Pratique pour camp...

EFFICACE: A partir de maintenant, le lave-vaisselle Klarstein Amazonia Mini se charge de votre vaisselle. Vous pouvez y ranger jusqu'à deux...

COMPACT: Grâce à ses dimensions compactes, il trouvera une place n'importe où. Il ne requiert aucune installation, mais peut rendre service...

EUR 299.99

Pourquoi choisir un lave-vaisselle portatif

Le choix d’un lave-vaisselle portatif intervient en raison d’un besoin spécifique. Généralement pour acheter un lave-vaisselle de n’importe quel type ou taille, les utilisateurs évoquent les mêmes raisons. Celles de se passer du travail qu’implique la vaisselle manuelle ou celle de gagner du temps ou encore celle de ne pas laisser la vaisselle s’empiler dans l’évier.

Par contre le lave-vaisselle portatif se choisi en raison du manque d’espace ou pour le déplacer à tout moment pour une utilisation partout où le besoin se ferait ressentir.  Les lave-vaisselles portatifs sont parfaits pour les logements temporaires, les VR, les logements pour étudiants ou même les cuisines au bureau.

Il est important donc de choisir un lave-vaisselle offrant plus de détails possible, cela fait de lui un appareil polyvalent. Prenez donc votre temps lors du choix du modèle qui vous plait et assurez-vous qu’il s’agit d’un modèle durable et capable de vous donner satisfaction.

À lire aussi